Troublant la langue et la vision
N/Z est une revue expérimentale à ciel ouvert qui s’intéresse à l’écriture comme processus de travail, en amont de sa formalisation dé nitive et sous toutes ses formes. C’est un laboratoire de création qui invite des artistes et des écrivains
à participer pendant un an à des rencontres publiques mensuelles, à un site internet, à une édition papier, et à prendre en charge une rubrique dans chacun de ces formats.
N/Z est éditée par le bureau des activités littéraires, association qui souhaite inventer un espace de ré exion, de travail et d’élaboration autour de la création artistique et littéraire. Et qui développe parallèlement à la revue N/Z un travail d’édition.
Troublant la langue et la vision donne à voir le travail de la revue N/Z ainsi que le travail des auteurs et artistes des deux premières éditions.
L’exposition déploie sous toutes ses con gurations ce chantier à ciel ouvert qu’est N/Z, en présente les lignes de force, les multiplicités, les formes ouvertes. Textes et œuvres se conjuguent selon di érentes modalités qui apparaissent dans leurs diversités : formes orales et formes écrites, images en mouvement et images xes, textes imprimés et textes dits, sons et vidéos… L’expérimentation à l’œuvre dans le projet de revue se poursuit dans son exposition dans l’espace. Troublant la langue et la vision suit le développement du travail collectif engagé avec les artistes et les auteurs qui ont participé aux deux premières éditions de N/Z.
copyright photo : Jean-Christophe Lett
Exposition « Troublant la langue et la vision – NZ : une revue d’art et de littérature s’expose », du 1er juillet au 5 novembre 2017, FRAC Provence – Alpes- Côte d’Azur
Commissariat d’exposition : Le bureau des activités littéraires (Sally Bonn, Nathalie Lacroix)